Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombier Bauchard
Visiteurs
Depuis la création 102 751
9 janvier 2016

Saison 2015

Je n'ai pas encore écris un mot sur la saison 2015, donc me voilà à la tâche pour me remémorer l'année qui vient de s'écouler. Tout d'abord, il y a eu la finalisation de la construction de ma maison. Ce qui m'a occupé pendant toute l'année et ne m'a laissé que peut de temps pour les pigeons. Ayant anticipé cela lors des accouplements des reproducteurs, j'ai décidé de retirer les meilleurs pigeons de la saison 2014. Dès lors la saison de jeu s'annonçait difficile, mais avec beaucoup d'espoir porté sur les deux ans. L'objectif principale étant de bien jouer barcelone avec les trois ans et plus. Ainsi que de détecter quelques bons 2 ans sur Marseille. 

Barcelone 2015 fut très difficile, à l'international on réalise 8 prix sur 15 pigeons avec un super 5/7 en femelles. Malheureusement mon 042 qui avait été mon premier mâle au deux dernières éditions ne fait pas prix. C'est encore une femelle qui arrive en tête au colombier, avec étrangement du même sang que celle qui avait été signalé 1 en 2014. Ce qui est rassurant pour le Colombier de reproduction. Malheureusement sur un concours comme Barcelone, les minutes, les heures de retard se paye très chère lorsque l'on est point avant. Elle se classe quand même 38eme au national femelle. Ensuite il a fallu que j'attende très longtemps pour voire revenir un pigeon. Alors que la saison passe(2014), j'avais à peine le temps de constater et de signaler pour voir un autre pigeon arriver, on se serait cru sur un concours de demi fond. Cette année le concours dura des heures. mon deuxième pigeon, arriva tranquillement avec sa femelle. C'est quand même dingue que deux pigeons d'un même couple arrive ensemble d'un concours de 900km avec une nuit dehors et lâché dans 25000 pigeons. Ensuite attente et encore attente, jusqu'à ce que je rende tellement de temps au point arrière que la fin du concours n'arrivai pas. Avec plus de 50% de prix en ayant joué tous les pigeons de plus de deux de la colonie, je suis vraiment satisfait. En femelle c'est pratiquement un sans faute avec 5/7. Elles ont faut mieux que sauver l'honneur! Dommage pour la sonia qui ne fait pas prix, mais elle sera prête pour 2016.

Marseille 2015 fut sans aucun doute une déroute. tous les deux on été en loge, avec beaucoup de perte et aucun pigeon qui s'est distingué. La préparation n'est sans doute pas en cause car ils ont eu la même que les Barcelone. Alors est ce que cela provient d'une  génération sans qualité ou bien d'un cause extérieur (panier, transport...) on verra bien à Barcelone en 2016

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité