Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombier Bauchard
Visiteurs
Depuis la création 102 742
22 février 2018

Ligne de vol 2018

Andrezel du 01/04 Annulé 

A l'approche de la saison 2018, je me pose beaucoup de question sur le démarrage de celle ci. Je trouve que tout va trop vite... En espérant que la météo ne nous fasse pas de mauvaise surprise en début de saison. 

J'aimerai une saison qui soit prudente à l'ancienne, mais aussi qui permet a tous de jouer et de prendre du plaisir:

Un mois d'Avril avec que des concours de vitesse pour avoir la possibilité de démarrer lorsque les pigeons sont prêt ou bien de faire l'impasse si la météo est incertaine. 

un mois de Mai pour le petit demi fond et une relance du programme de vitesse pour les yearlings.

Un mois de juin pour préparer les Inter. lancement de l'apprentissage des jeunes.

Un mois de Juillet pour les concours de fond et le 2° tour de jeunes.

C'est sur que je n'ai aucune contrainte de transport ou autre pour faire le planning devant mon ordinateur, mais je pense que si l'on se fixe déjà un idéal c'est plus facile de trouver les moyens pour le réaliser. Les concours sont positionner plus par une croissance de la distance et non par rapport au lieu de lâché. Seul montelimar a été changer de date et d'organisateur.

Pour les championnats prendre seulement 4 concours en compte dans chaque catégorie (au mieux pour l'amateur) avec des coef suivant le nombres de pigeons et d'amateurs. 

Je pense que si l'on ne veut pas disparaître il faut que tout le monde puisse jouer. Mais il faut redonner de la liberté au colombophile et sa famille.

Programme 2018

Publicité
Commentaires
P
Tu sais à l'époque du département, la ligne de vol n'était pas géniale. En effet les distance était progressive sans relance et on avait pas le choix des concours pour les vieux avec un enlogement tous les 15 jours... La 2° Région, c'est un peu le 2° division de la colombophilie française (je laisse la 1° division à la 1° région), donc ca ne peut être que mieux qu'a l'époque ... On est juste pas assez prudent, sur les début de saison qui peuvent vider les camions pour toute la saison.<br /> <br /> On ne peut pas te reprocher de t'avoir battu pour intégrer le département de l'Aisne, bien au contraire !!! Tu es un moteur dans le sport colombophile et tu continue à nous faire progresser. <br /> <br /> N'empêche que la ligne de vol monte trop vite en distance pour celui qui souhaite avoir TOUS ses pigeons en forme en Juillet.
Répondre
L
Tu souhaites jouer comme à une époque ,tu devrais être heureux de jouer à la notre, ce n'est pas parfait,mais il faut analyser les progrès,notre dept qui avait fait ce mauvais choix,il est ou????<br /> <br /> Heureusement qu'il y a 20 ans je me suis battu avec quelques collègues<br /> <br /> sinon???????
Répondre
Albums Photos
Publicité
Publicité