Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombier Bauchard
Visiteurs
Depuis la création 102 742
17 août 2017

Saison 2017

Cette saison est terminé et il est temps d'en faire un bilan.

Cette saison à été très dure, surtout pour les pigeons qui ont du voler la vallée du Rhone. La canicule a rendu les concours très difficiles et chaotiques. Avec un Barcelone qui dure plus de trois jours, un Marseille sélectif et un Perpignan qui se termine à midi au point avant. Ce qui reste dans le pigeonnier va pouvoir servir de base pour les années future. 

Pau et St Vincent ne sont pas dans mon coeur! Les concours sont trop facile (surtout très rapide) et du coup il faut avoir des pigeons qui sortent de la masse. Il faudrait une équipe spéciale réservé et motivé pour ces 2 étapes pour se classer en tête! Sur Mont de Marsant, je classe deux pigeons dont une femelle. Il n'y a pas grand chose a analysé, j'avais mis 5 mâles et 5 femelles de 2015 pour leurs premier inter. Tous jouer au veuvage. le premier pigeon est une femelle (2° inscrit en femelle) qui revient avec 2 plumes cassés! (saison terminée) et le deuxième est mon premier inscrit! Soit deux prix avec des pigeons déjà en forme. Aucune perte, mais des pigeons qui reviennent du nord ouest. Sur St Vincent , j'ai remis la même équipe que Pau (9 pigeons). Trois semaines de repos et la préparation de Barcelone, n'a sans doute pas permis au pigeons d'être joué dans les meilleurs conditions. mon premier pigeons est une femelle qui était en forme (1° inscrit femelle) elle etait revenu trop tard pour faire prix sur mont de marsan mais c'était déjà ma deuxième femelle. Mon premier mâle est un pigeon qui à complètement loupé sur Mont de marsan et qui avait découché. Il a appris et n'a pas du aimer! Mon premier inscrits et revenu ouvert au ventre (saison terminé).Avec une 750 ème place provisoire, je n'ai pas été dépouillé! Dommage car elle était dans les inscrits et cela m'aurait fait gagner quelques places dans les championnats!

Marseille est vraiment un concours sélectif, cette année encore seulement quelques centaines de pigeons ont pu rejoindre leurs colombiers le soir. Tous mes mâles de deux ans ont appris la difficulté d'un concours international et un seul n'est pas revenu! C'est sans doute le meilleurs concours pour préparer barcelone. Mais il faudrait aussi quelques pigeons un peu plus experimenté pour jouer un top 10 national. L'équipe de mâles de 2015 a fait honneur au colombier, avec 4 pigeons le soir sur 10 enlogés et 50% de prix au national. C'est un bon cru, comme en dit dans le champagne, on verra sur Barcelone l'année prochaine si c'est un millésime. 

Perpignan étant le dernier concours de la saison, j'ai tendance à jouer toute l'équipe de jeux 22 mâles cette fois ci. Malheureusement cette année, ça a été un super perpignan! Vraiment très dure. Alors quelques centaines de pigeons ont réussi à passer comme toujours, mais la plupart on été bloqué sans doute par la chaleur. J'avais mis tous mes mâles et j'ai eu la chance d'en avoir 4 le soir et certains hollandais ont  même reussi à en constater dans la nuit! (Je me demande si on a le même transporteur). Mais il ne faut pas si tromper ce concours à été très dure et ce qui a fait prix est le gratin du colombier! Si ca n'avait pas été le dernier, peu de pigeons aurait réussi a en enchaîner un autre! Sur mes 4 pigeons le soir, 3 sont de 2015. Deux d'entre eux avait fait Pau St vincent et un autre marseille. l'autre est un 2013 qui a volé Barcelone. Le lendemain, 4 nouveaux pigeons arrivent dans la matinée dont deux de 2015 qui ont volé Marseille, ainsi qu'un de 2011 et un de 2013 qui ont volé Barcelone. Avec 8 prix sur 22 pigeons avant midi, je réalise un beau concours. Seul point noir les absents qui avaient volé la tête lors du dure Marseille.

Barcelone! Que dire à part ANTHOLOGIQUE!!! C'est rare d'avoir un concours si dure, et j'espère ne jamais avoir a en rejouer un comme ca! 5 prix au national sur 14 pigeons et 2 prix sur 5 en femelles. Mon premier pigeon est le 011300-11, c'est la troisième fois qu'il fait prix sur 4 participation!! Mes pigeons de 2013 qui avaient sauvé l'honneur de la colonie l'année dernière sont de nouveau présent! 

 Je pense posséder une belle équipe de voyageurs pour Barcelone 2018! Avec des pigeons qui ont fait Barcelone et Perpignan et d'autres Marseille et Perpignan. Avec les conditions de chaleurs de cette année et de la météo qui se degrade tous les ans, je pense que mon choix de ne jouer que les concours de fond dans les internationaux est la meilleurs alternative. Les conditions de transport étant au top niveau pour les pigeons!

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité